FAQ

Livraison

Un frais Fixe de 12.95$ est facturé automatiquement par notre plateforme pour la livraison en colis. En cas de frais de livraison réel inférieur, Hyper Simple procédera à un remboursement de la différence. La même règle s’applique si Hyper Simple à la possibilité de faire l’envoi par enveloppe.

La livraison est effectuée par Poste Canada, en colis accéléré, dès réception de votre paiement.

Le délai habituel pour le traitement de votre commande est de 24 à 36 heures, auquel doit s’ajouter le délai de livraison (habituellement 24 à 48 heures).

Vous recevrez un numéro de suivi pour votre commande. Pour certaines régions canadiennes, le délai pourrait être plus long.

Le service colis accéléré assure vos biens pour 100$.

Politique de Rétraction / Retour

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, Hyper Simple accepte les retours de produits non personnalisés sous les conditions suivantes:

Nous aviser par courriel dans les 7 jours après réception du produits. Veuillez attendre notre réponse avant de procéder.

Procéder à un retour par un courrier de votre choix en assumant les coûts reliés. Vous devrez vous assurez que votre colis est assuré. Nous ne sommes pas responsable des problématiques liées au retour du produit.

Le produit doit être dans les conditions d’origines, soit non lavé ou altéré en aucune façon.

Prix des produits

Pourquoi les prix diffèrent-ils dans une même catégorie?

Chez Hyper Simple, nous avons le soucis de la qualité, la durabilité et la beauté de nos produits. Les prix sont émis en fonction des coûts réels de production.

  • Vous êtes facturé selon le nombre exact de tissu utilisé.
  • Nos prix ne sont pas basés sur une moyenne.
  • Le prix des tissus varies selon leurs  »date de sortie » en magasin, leur composition et leur qualité.
  • Certain tissu sont désignés plus haut de gamme, donc plus dispendieux.

Entretien

AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION

Nous recommandons fortement un lavage avant la première utilisation pour resserrer les fibres du tissu qui contribua à son absorption maximale (après 3 routines de lavage) et pour nettoyer tout fil collé durant la production.

Nous recommandons des lavages réguliers, à une température normale, tiède, ou un peu chaude.

Il est recommandé d’éviter toute forme d’agent assouplissant.

Tout peut aller à la sécheuse… Sauf le panier qui lui devrait être lavé à la mains et seulement si nécessaire. Utiliser un linge avec un peu de savon doux comme du savon à vaisselle par exemple.

En cas de taches tenaces, nous recommandons fortement de faire sécher au soleil. Le soleil est un excellent blanchissant et antibactérien.

Est-ce que le 100% coton va rétrécir?

Tous nos tissus (sauf la flanelle) sont lavés et séchés à la machine avant leur confection pour éviter les rétrécissements. Les lingettes de flanelles sont coupées en considérant le rétrécissement au lavage. Elles deviendront donc comme les dimensions fournies. Il ne suffit que d’étirer un peu les coutures après leurs premières routine de lavage et elles auront leurs dimensions finales. La flanelle a tendance à faire des bouloches et petites peluches. Vous pouvez les éliminer ou atténuer avec du ruban adhésif, en les brossant avec un peigne fin et en les coupant à l’aide d’un rasoir ou petit appareil approprié (un rase peluches).

À Savoir:

La disposition des motifs d’un ensemble peu différer légèrement lors de la réception de votre produit. La raison en est que plusieurs ensemble d’une même collection sont produits simultanément, mais un seul est pris en photo pour la Boutique.

GSM: Gram per square meter (grammes par mètre carré) Plus le chiffre est élevé, plus le tissu est dense!